10/12/2014

Politiques énergétiques rend hommage à Christophe de Margerie et se tourne vers l’Asie

Avant de perdre tragiquement la vie dans un accident d’avion le 20 octobre, Christophe de Margerie avait donné l’impulsion du n°17 de Politiques énergétiques, la publication du groupe Total que Rampazzo & Associés réalise.
Ce numéro, évidemment retardé par cet événement, est désormais paru. S’il rend hommage en couverture à l’ancien PDG de l’entreprise, il est pour le reste résolument tourné vers l’avenir. En effet, ce numéro est consacré à l’Asie, le continent qui sera très bientôt le centre économique du monde. La puissance de la Chine, l’envol de l’Inde, les innovations du Japon et de la Corée du Sud, le développement des pays du sud-est asiatique en feront le moteur de la croissance mondiale au xxie siècle. Total y est présent dans tous ses métiers depuis des décennies.
Comme à son habitude, Rampazzo & Associés a accompagné éditorialement l’équipe de Politiques énergétiques, commandé et piloté la réalisation des infographies, assuré la direction artistique et l’editing du numéro, jusqu’à son impression et sa présentation par le nouveau directeur général de Total, Patrick Pouyanné, le 1er décembre.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

champs requis *