30/01/2014

Portes Ouvertes de l’EMI, samedi 1er février 2014

Comment donner envie de lire au public d’aujourd’hui ? Si la question vous intéresse, venez rencontrer les équipes pédagogiques de l’École des métiers de l’information (EMI).

Lors d’une conférence intitulée « Réinventer la lecture et le geste qui l’accompagne », Nata Rampazzo, graphiste et éditeur, nous propose de réfléchir ensemble à l’évolution des médias, à partir de trois paramètres : la pensée complexe, l’analogie comme stratégie d’organisation de l’information et la mobilité permanente. Il vous expliquera que les technologies numériques sont à l’origine de la plus grande révolution anthropologique depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg, ce qui doit nous pousser à inventer de nouvelles manières d’organiser la pensée. Et pour lui, cela ne pourra se faire sans une restructuration des rédactions afin d’insuffler une dynamique collective dans une chaîne éditoriale et graphique aujourd’hui très hiérarchisée et spécialisée par métiers.

 

Nata Rampazzo est, entre autres, un des principaux acteurs des nouvelles formules de presse et le co-fondateur des Éditions des Mille et une nuits…

 

Venez-nous retrouver à l’École des métiers de l’information
7-9 Rue des Petites Écuries
75010 Paris

 

Visiter le site de l’EMI, ici

Cliquez ici pour visionner la conférence de Nata Rampazzo.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

champs requis *