06/03/2012

Ernst & Young questionne le progrès dans ses 13e Cahiers

Quel avenir pour le progrès ? Qu’en est-t-il de la confiance dans un avenir toujours meilleur, à l’époque d’incertitude qui est la nôtre ? Ernst & Young s’est penché sur cette question dans son dernier « Cahier », un ouvrage collectif qui développe chaque année des points de vue sur un thème d’actualité, touchant les grands enjeux de la vie financière, entre autres. Rampazzo & Associés signe la conception graphique et la mise en page, comme pour les 7 numéros précédents.

Et puisque c’est bien de progrès qu’il s’agit, il n’est pas inopportun de se demander comment le livre d’entreprise peut, à l’heure du tout numérique, continuer à jouer un rôle dans la communication. Audacieux et presque « vintage », le choix de réaliser un livre d’entreprise est un excellent moyen pour se distinguer sur le plan qualitatif. Le livre devient l’outil de communication de prestige, le support privilégié pour transmettre une information de valeur, qui mérite d’être conservée dans un support durable et élégant.

Pour ce numéro 13, l’agence a souhaité améliorer la lisibilité et l’esthétique de l’ouvrage. Une mise en page souple, très blanche, des illustrations réalisées ad hoc par Marion Brosse, un code couleurs élégant, donnent au support l’aspect d’un véritable beau livre.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le livre, et une diversification depuis près de 10 ans dans la communication corporate et institutionnelle, Rampazzo & Associés est bien placé pour mettre son savoir-faire éditorial au service des entreprises. Une réorganisation stratégique, un livre-souvenir des moments marquants, un anniversaire… Quel que soit le contenu, nous créons un objet qui permettra de communiquer les valeurs de l’entreprise tout en dynamisant son image.

 

D’autres livres d’entreprise réalisés par Rampazzo & Associés :
Perspectives, un parcours francilien, Région Île-de-France, beau livre réalisé dans le but de valoriser le patrimoine méconnu du territoire.
Une mémoire, des volontés, ADSN, livre-souvenir conçu pour fêter les 40 ans de création du Fichier central des dispositions de dernières volontés (FCDDV) et mettre en valeur le développement de l’entreprise et ses salariés.
Le partage, un nouveau modèle ?, Les paradoxes de la rareté, Les nouveaux conquérants, L’éloge de la rupture : mécaniques et dynamiques du changement, Le courage de diriger, L’entreprise face au défi européen – Régulations et performances, Le pacte de la transparence : Acteurs et éthique de l’information financière, Cahiers Ernst&Young.

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.