22/07/2008

Donatello se met au Vert

La collaboration entre notre agence et Michelin se prolonge avec des guides réalisés pour le voyagiste Donatello.

Opération B to B : pour le compte du voyagiste Donatello, Michelin a réalisé de courts guides à partir de ces incontournables Guides Verts – dont R&A avait réalisé la nouvelle maquette en 2006.

En qualité d’éditeur délégué, notre agence a largement pris part à cette mission et réalisé 10 guides. Ce travail d’édition complet (mise à la longueur, réécriture, correction), doublé d’une modification du format des pages, s’est achevé par la livraison de PDF haute définition à l’imprimeur.

Le guide Donatello consacré à Florence et à la Toscane est une réduction du Guide Vert homonyme. Un exercice de réduction périlleux – le « guide source » de plus de 400 pages étant réduit à… 144 ! – pour ne pas trahir la Cité au Lys Rouge et sa région.

 

 

Sur la base du Guide Vert Portugal, notre agence a réalisé les guides Algarve et Alentejo, Lisbonne et Porto : des variations sur un même thème, signées Michelin et Rampazzo.

 

 

 

 

Variante : le guide « trois en un ». C’est chose faite avec le guide Donatello consacré à l’Italie, basée sur les Guides Verts Michelin Italie du Nord, Italie du Centre et Italie du Sud.

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

champs requis *